La maison est l’endroit le plus important pour un humain. Non seulement elle constitue pour lui un lieu de sécurité, mais elle est aussi l’endroit où il se sent généralement le plus à l’aise. Toutefois, certains petits besoins peuvent engendrer de grandes dépenses ou encore ternir l’image de cette dernière quand ils ne sont pas réglés. Pour faire face efficacement à ceux-ci, découvrez deux astuces de bricolage à la maison.
Fabriquer une étagère en bois
Les étagères font partie des outils les plus importants d’une maison. En effet, que ce soit au salon, à la cuisine ou partout ailleurs, vous en aurez constamment besoin. Heureusement, vous avez la possibilité de fabriquer vous-mêmes des étagères en bois. Pour y parvenir, commencez en réunissant tout le matériel qu’il vous faudra pour la fabrication (planches, vis à bois…). Ensuite, à l’aide d’une perceuse, faites les trous qui serviront à la fixation (veillez à faire des trous sur mesure). En vous aidant de vis à bois, placez les montants. Percez chacune des planches en les vissant progressivement aux montants jusqu’à la toute dernière. Achevez ensuite votre étagère en serrant parfaitement chaque vis.
Réparer un trou dans le mur
Avez-vous constaté un trou dans votre mur en béton ? Pas de panique ! C’est très simple à réparer. Dans un premier temps, procurez-vous une quantité raisonnable de ciment. À l’aide d’une truelle, faites un léger mélange entre le ciment et la quantité de sable dont vous disposez. Dans ce mélange, faites une sorte de puits et introduisez-y suffisamment d’eau. Mélangez jusqu’à ce que vous n’obteniez du béton soluble. Une fois votre béton obtenu, glissez-le dans le trou sur votre mur. Assurez-vous qu’il pénètre suffisamment à l’intérieur de celui-ci. Après avoir laissé un léger temps de séchage, posez de nouveau du béton autour du trou et en surface. Laissez sécher à nouveau et observez le résultat final.