L’extérieur de votre maison est peut-être suffisamment décoré avec le jardin, mais c’est l’œuvre de la nature, et même si c’est un jardin mal entretenu, il est toujours parfait. Cependant, vous pouvez ajouter votre touche personnelle à ce jardin, et la tendance se décline avec la décoration macramé.
Que veut dire macramé ?
Macramé est le nom donné aux œuvres effectué à la main par le biais d’une ficelle ou d’une corde en faisant des nœuds partout pour servir d’un support. Et quand on parle de décoration macramé à l’extérieur de la maison, on pense souvent aux supports des pots de fleurs que l’on peut suspendre sur la véranda et ailleurs. Mais on peut effectivement laisser travailler notre inspiration et de fabriquer d’autres objets avec l’art macramé.
La décoration la plus simple et plus économique qui soit
Vous pouvez trouver différents types de suspension en style macramé dans tous les magasins décoratifs actuellement, mais c’est sûr que son prix est très cher, et pourtant c’est un objet que vous pouvez faire vous-même. Vous n’avez même pas besoin d’être une super tisseuse pour réaliser un macramé, le but de cet art est de former des nœuds. Vous pouvez faire cette activité de décoration avec vos enfants, et ce serait un bon projet d’occupation pour eux. Vous serez même étonnés à quel point les enfants peuvent être très réceptifs aux activités qu’ils aiment, et peut-être impressionné par leur manière d’exprimer leur façon de penser avec cet art.
Les accessoires pour réaliser un macramé
Vous avez donc besoin d’un rouleau de cordes et un ciseau et un mettre ruban ou une règle. Vous pouvez en trouver chez « Carrefour » en ligne par exemple, mais il existe des tas de boutiques bricolage qui les vendent. Vous devriez juste prendre en compte la qualité de votre corde, pas trop épaisse, ni trop fine.
Enfin, le travail est de faire des nœuds. Pour les débutants, ils peuvent travailler totalement coaché par les vidéos des youtubeuses qui partagent déjà leur savoir-faire en ligne, or, vous pouvez le faire suivant votre feeling.